Accueil » Violences sur enfants autistes : Les parents entendus à l’Assemblée

Violences sur enfants autistes : Les parents entendus à l’Assemblée

0

Les parents des enfants autistes violentés au centre « Les premiers pas qui comptent » d’El-Menzah 7 (Ariana), craignent que l’affaire soit étouffée.

C’est ce qu’ils ont indiqué aujourd’hui, lundi 19 mars 2018, lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), par la commission chargée d’enquêter sur cette affaire de torture dans le centre pour enfants autistes.

Ils ont fait part de leur étonnement que la commission ait d’abord entendu la directrice du centre, avant les parents dont les enfants ont été victimes et craignent que les députés chargés d’enquêter aient déjà pris partie.

Ce qui a fâché les membres de la commission, qui ont rappelé que leur rôle est d’enquêter et que l’objectif de cette séance est de les écouter. «Cette rencontre n’a pas pour but de diaboliser la commission», ont-ils lancé.

Les parents ont également appelé à la création de centres étatiques pédagogiques employant des spécialistes capables de prendre en charge les enfants autistes et de mettre en place des contrôles réguliers dans les centres pour éviter que de pareils drames se reproduisent.

D’autre part, l’éducatrice ayant filmé les scènes de violences ayant révélé cette affaire au centre «Les premiers pas qui comptent» a affirmé que les vidéos ayant circulé ne sont qu’une infime partie de la réalité. Elle a assuré que les enfants sont violentés au quotidien et qu’elle a filmé les éducatrices à leur insu, parce qu’en alertant la directrice du centre, celle-ci n’a pas  semblé s’en inquiéter outre mesure.

«Les employés du centre ne sont pas qualifiés. Moi-même je n’ai aucune connaissance, je n’ai que le niveau bac et je n’ai jamais été formée à l’éducation d’enfants nécessitant un savoir-faire particulier. Je ne comprends pas comment j’ai été recrutée mais je me souviens que l’on m’a demandé de suivre les consignes de Hadhami, l’éducatrice actuellement en détention dans cette affaire», a-t-elle déploré.

Y. N.

Ariana : Le centre pour enfants autistes placé sous contrôle

Ariana : Du nouveau dans l’affaire de maltraitance des enfants autistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!