La Société chimique Alkimia indique dans un communiqué qu’elle espère faire redémarrer ses usines au cours de la dernière semaine de mars 2018.
Le Groupe chimique tunisien (GCT) ayant déclaré la force majeure, suite à l’arrêt total de ses usines d’acide phosphorique par manque de phosphate du bassin minier de Gafsa, paralysé par les mouvements sociaux, Alkimia informe ses actionnaires que ses unités de production de STPP ont été mises à l’arrêt en raison du manque d’acide phosphorique, matière première principale entrant dans la fabrication de ce produit.
La déclaration de force majeure ayant été notifiée à ses clients depuis le 6 février 2018, la société espère redémarrer ses usines avant le début d’avril prochain, compte tenu de la levée du sit-in dans le bassin minier et la reprise des livraisons de phosphate au GCT qui devrait redémarrer ses usines dans les prochains jours.
Le redémarrage de l’activité de l’usine permettra à la société de minimiser ses pertes déjà lourdes en 2017 et de reprendre ses livraisons de STPP à ses clients, ajoute le communiqué.
I. B.
Alkimia : Chiffre d’affaires en augmentation de 21,50% en 2017
Donnez votre avis