Hamma Hammami et Béji Caid Essebsi.
Le Front populaire (FP) a décidé de boycotter la cérémonie de célébration du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Tunisie.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, le FP a indiqué qu’il refuse de prendre part à la cérémonie, organisée par la présidence de la république à l’occasion du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Tunisie prévue au Palais de Carthage, et ce pour différentes raisons.
«Nous refusons d’être témoin d’un agenda dangereux que la présidence de la république tente de faire passer afin que le « système présidentiel » soit de nouveau mis en place», indique le communiqué, faisant sans doute ici allusion à la volonté exprimée par le président Caïd Essebsi de faire réviser la constitution pour donner davantage de prérogatives au président de la république.
Le FP a, par ailleurs, appelé la présidence de la république à prendre ses responsabilités face à la situation désastreuse à tous les niveaux que connaît en ce moment la Tunisie. «Ce qui en fait une partie du problème et non de la solution», ajoute le communiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis