Le Tuniso-canadien, Amor Ftouhi, accusé d’avoir poignardé un agent de sécurité américain, en juin 2017, devra faire face à une nouvelle accusation.
Le département américain de Justice a indiqué, dans un communiqué publié mercredi 21 mars 2018, que le suspect est accusé d’avoir voulu commettre un acte terroriste. Il risque une peine de prison à vie.
«Cette nouvelle accusation de terrorisme contre M. Ftouhi montre notre volonté de poursuivre vigoureusement les terroristes qui veulent s’en prendre aux gens du Michigan», a expliqué le procureur Matthew Schneider, dans une déclaration aux médias américains.
Rappelons qu’Amor Ftouhi est accusé d’avoir poignardé un agent de police américain à l’aéroport international Bishop de Michigan, en juin dernier.
Le Tuniso-canadien, âgé de 49 ans, conducteur de camion vivant à Montréal (Canada) depuis 10 ans, marié et père de 3 enfants, planifiait de commettre un vrai carnage à l’aéroport américain. Sa mission ne consistait pas seulement à poignarder un agent de police, mais aussi à voler une arme à feu pour ensuite tuer d’autres agents de sécurité.
L’accusé avait affirmé aux enquêteurs qu’il était un fervent admirateur du jihadiste saoudien et chef de l’organisation terroriste, Al-Qaida, Oussama Ben Laden, qualifiant même les Etats-Unis de pays «ennemi d’Allah».
E. B. A.
Donnez votre avis