L’hôpital régional Ibn-Jazzar de Kairouan a démenti l’information selon laquelle ses services ont refusé l’admission de l’homme retrouvé dans une grotte à Jhinat, hier, jeudi 22 mars 2018.
Dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, vendredi 23 mars, le surveillant général de l’établissement hospitalier, Badreddine El-Mahdaoui, a indiqué que ses services n’ont pas refusé l’admission d’un homme de 24 ans, qui vivait depuis 4 ans dans une grotte à Jhinat, délégation de Bouhajla (Kairouan), comme l’avaient affirmé plusieurs médias.
M. El-Mahdaoui a expliqué que le ministère public doit d’abord donner son accord pour que le jeune homme, souffrant de troubles psychologiques, soit placé au service psychiatrique de l’hôpital régional Ibn-Jazzar, assurant que l’établissement se chargera de toutes les procédures administratives nécessaires pour son admission dans le courant de la journée d’aujourd’hui.
Le le surveillant général de l’hôpital a, par ailleurs, indiqué que l’homme a été remis à sa famille, qui avait refusé de le prendre en charge et de s’en occuper pour des raisons inconnues.
Rappelons qu’un homme de 50 ans, répondant au nom de Mohamed Kharshoufi, avait été retrouvé, au début du mois de mars, dans une grotte, à Beni Khedache (Médenine), où il vivait depuis 19 ans.
L’Institut national de nutrition et de technologie alimentaire (INNTA) avait chargé un psychiatre et un physiothérapeute de suivre cet homme souffrant de problèmes psychologiques.
E. B. A.
Médenine: Prise en charge de Mohamed, abandonné dans une grotte
Donnez votre avis