Le match amical Egypte-Portugal était attendu pour le duel entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Un match dans le match qui a finalement tourné en faveur du capitaine portugais.
En match de préparation du Mondial 2018, en Russie, l’Egypte menait dans le temps additionnel, hier vendredi 23 mars à Zurich. Sur sa lancée avec Liverpool, Mohamed Salah a ouvert le score d’une grosse frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation (56e), avant de sortir à la 79e.
Alors que les Pharaons pensaient faire tomber le champion d’Europe, le Portugal a finalement tout renversé dans le temps additionnel grâce à… Cristiano Ronaldo.
Avec un doublé en moins de deux minutes (92e et 94e), le quintuple Ballon d’Or a offert pour son 900e match, un succès précieux à son pays.
Adversaire de la Tunisie en match amical le 28 mai à Braga, le Portugal et l’Egypte joueront ce lundi 26 mars contre respectivement les Pays-Bas, et la Bulgarie.
Pour rappel, l’Egypte évoluera dans le groupe A du Mondial 2018, avec l’Uruguay, l’Arabie Saoudite et la Russie. Alors que le Portugal aura affaire à l’Espagne, au Maroc et à l’Iran.
H. M.
En amical avant le Mondial de Russie : Tunisie-Portugal le 28 mai à Braga
Donnez votre avis