Le port de la ceinture par les passagers à l’arrière des voitures est désormais obligatoire, en Tunisie. Ceux qui ne respecteront pas la loi payeront une amende de 40 dinars tunisiens (DT).
C’est ce qu’a annoncé aux médias Oussama Mabrouk, porte-parole de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR), hier, dimanche lundi 26 mars 2018, en rappelant que le décret-loi rendant obligatoire le port de la ceinture à l’arrière des voitures est entré en vigueur depuis le 27 janvier 2018, date à laquelle il a été publié au Journal officiel de la république tunisienne (Jort).
Oussama Mabrouk a précisé que le port de la ceinture de sécurité à l’arrière des voitures diminue les chocs lors des collisions de 75% et que le passager arrière peut, en cas d’accident, percuter le siège avant et donc causer un choc supplémentaire aux passagers avant ou se blesser lui-même.
Les passagers à l’arrière peuvent aussi être éjectés en cas de choc.
Pour le porte-parole de l’ONSR, ce geste simple permet de sauver des vies, il suffit juste d’en prendre conscience et cela deviendra un réflexe.
Y. N.
La Tunisie parmi les pays où les routes sont les plus meurtrières
Donnez votre avis