Après avoir mené une enquête et interrogé Atef Mathlouthi, habitant à Mahdia, et recherché en Italie, le ministère de l’Intérieur a confirmé que le Tunisien n’a aucun lien avec le terrorisme.
C’est dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, que le ministère a fait cette annonce, confirmant les déclarations de l’intéressé, hier, à la télévision italienne.
Les autorités sécuritaires tunisiennes ont indiqué avoir pris au sérieux l’alerte de la police italienne, émise samedi 24 mars, suite à la lettre anonyme envoyée à l’ambassade d’Italie en Tunisie, indiquant que Mathlouthi compte commettre plusieurs attentats à Rome.
Cependant, et contrairement à ce qui a été indiqué dans cette lettre anonyme, le ministère a confirmé la présence du Tunisien à Mahdia, en Tunisie, depuis 2012, précisant qu’il n’a jamais remis les pieds en Italie.
Le même communiqué ajoute que la Tunisie n’a enregistré aucun délit commis par Atef Mathlouthi et que les investigations confirment qu’il n’a pas de lien avec le terrorisme.
Y. N.
Recherché pour terrorisme en Italie : Atef en Tunisie dénonce une machination
La police italienne sur les trousses d’un dangereux terroriste tunisien
Donnez votre avis