Accueil » Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica

Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica

Après avoir battu l’Iran, 1 à 0, vendredi dernier, la Tunisie a remporté, ce soir, mardi 27 mars 2018, son second match de préparation du Mondial de Russie par le même score face à Costa Rica. 

Par Imed Bahri

Les coéquipiers de Wahbi Khazri, auteur du seul but de la rencontre, durant la première mi-temps, ont sorti un grand match, au stade Allianz Rivera, à Nice (France), devant un public tunisien relativement nombreux.

Ils ont dominé leurs adversaires durant toute la rencontre, en prenant le contrôle du milieu du terrain par les deux pivots Ferjani Sassi et Ellyes Skhiri, et les trois animateurs de l’attaque Naïm Sliti, Anice Badri et Wahbi Khazri, placé à la pointe de l’attaque, et qui en fait voir de toutes les couleurs à la défense costaricaine.

En face, la défense tunisienne a su contenir l’attaque adverse et le gardien Mouez Hassen n’a pas beaucoup été inquiété, et lorsque les Costaricains ont mis la pression, par intermittence, durant la seconde mi-temps, il a gratifié le public de deux parades  spectaculaires qui ont effacé deux buts certains.

Les rentrées, en seconde mi-temps, de Fakhreddine Ben Youssef, Taha Yassine Khenissi et Bassem Srarfi, a permis aux Tunisiens de presser les Costaricains dans leur camp et les empêcher de sortir des balles jouables. Ben Youssef a même failli marquer un second but, sur un judicieux service de Badri dans l’axe de la défense adverse, mais sa balle a heurté la barre droite du gardien Navas, totalement battu.

Après le match gagné contre l’Iran, à Radès, cette seconde victoire à Nice, devant un adversaire classé 26e mondial et qui prépare lui aussi la phase finale de la Coupe du Monde du football, confirme les qualités certaines de l’effectif dont dispose le coach Nabil Maaloul Ce dernier va avoir du mal à choisir les 23 joueurs qui feront le déplacement en Russie et certains joueurs jusque-là considérés comme des titulaires à part entière vont devoir rester à la maison.

Imed Bahri.  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!