Lassaad Yacoubi dément tout accord avec le gouvernement et prévient : les enseignants vont continuer à retenir les notes des élèves et la grève du 28 mars 2018 est maintenue.
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire réagissait ainsi aux déclarations, hier soir, de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui s’est montré ouvert au dialogue et indiqué que les discussions avec les parties gouvernementales aboutiront aujourd’hui à des accords pour mettre fin à la crise.
Dans un statut Facebook, Lassaad Yacoubi, qui n’est pas prêt au dialogue, a appelé les enseignants à poursuivre la lutte et à ne pas remettre les notes des élèves à l’administration des établissements scolaires, ajoutant qu’il n’y a pas d’autre moyen pour faire pression sur le gouvernement et obtenir la satisfaction de leurs revendications.
«Il ne sert à rien de nous terroriser et d’user de la pression juridique, on ne lâchera pas», a-t-il écrit, en rappelant que la grève générale des enseignants est maintenue pour demain.
Si Noureddine Taboubi réfléchit à des solutions, organise des réunions et essaie de faire aboutir le dialogue avec le gouvernement, pour apaiser les tensions dans le pays, on ne peut pas dire qu’il est suivi par certains dirigeants syndicaux qui continuent de pousser le bouchon très loin, faisant fi de l’intérêt général, et d’abord de celui des élèves et de leurs parents.
Y. N.
Le gouvernement et l’UGTT s’apprêtent à enterrer la hache de guerre
Manifestation des enseignants : Lassaad Yacoubi jette de l’huile sur le feu
Donnez votre avis