Tui envisage d’augmenter ses offres sur la Tunisie pour l’été 2019, suite au bon comportement de la destination depuis sa reprogrammation, au début de l’année.
Après une absence de près de trois années, le voyagiste Tui, dont les offres sur la Tunisie ont été rétablies depuis janvier et les vols sont programmés pour mai, se contentera pour cette reprise d’un modeste programme, c’est-à-dire trois hôtels de Hammamet et des vols en partance de quatre aéroports britanniques.
Thomas Cook, le concurrent direct de Tui sur le marché du Royaume-Uni, a été le premier à ouvrir la voie de cette reprogrammation de la destination Tunisie. Il a annoncé son retour en Tunisie et remis en vente ses séjours tunisiens, dès juillet 2017, et il a repris ses vols en février dernier.
Aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, dans une déclaration au site de voyages ‘‘Travel Weekly’’, Richard Sofer, le directeur commercial de Tui pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a indiqué qu’il était «encore tôt de dire» avec précision l’étendue qu’aurait le programme Tunisie de la Tui pour l’été 2019. Mais, une chose est sûre, s’est empressé d’ajouter le responsable de la Tui, «il y aura, à n’en pas douter, des augmentations dans tout notre programme. (…) Nous comptons faire quelques petites augmentations dans la région. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait une augmentation relativement petite [en Tunisie], mais pas autant que sur d’autres destinations. La Tunisie ne représentera pas une partie significative de notre programme pour l’été 2019. »
Toujours frileux, Richard Sofer se contente de signaler que pour l’été 2018 «les choses se déroulent comme nous l’avons prévu» et que Tui augmentera ses capacités d’accueil d’après la demande…
Marwan Chahla
Donnez votre avis