Les adversaires de la Tunisie au Mondial 2018 offrent des visages contrastés : l’Angleterre semble tranquille, la Belgique est en démonstration, alors que le Panama est carrément débordé.
L’Angleterre et la Belgique, adversaires de la Tunisie au premier tour de la Coupe du monde de football, en Russie, se sont montrés maîtres de leur sujet, hier soir, mardi 27 mars 2018, en matchs de préparation face à des qualifiés au Mondial. En revanche le Panama a coulé en Suisse.
L’Angleterre maître de son sujet
Si l’Angleterre a affiché une remarquable solidité face à l’Italie en reconstruction, la Belgique a fait une démonstration devant l’Arabie Saoudite, qualifiée pour le Mondial.
Après une petite victoire (1-0), vendredi dernier contre la Hollande, l’Angleterre a concédé le match nul face à l’Italie (1-1), à Wembley, en match amical.
Adversaires de la Tunisie le 18 juin en Coupe du monde, les Anglais n’ont pas gagné mais ils poursuivent leur préparation tranquille vers le Mondial. Solides pendant une grande partie de la soirée, les joueurs de Gareth Southgate ont finalement dû se contenter d’un match nul.
Le jeune portier transalpin s’est imposé une première fois devant Vardy (24e). Il n’a en revanche rien pu quand Jesse Lingard a très vite joué un coup franc pour lancer l’attaquant de Leicester qui a placé un puissant tir sous sa barre (1-0, 26e).
Vardy n’avait plus marqué avec l’Angleterre depuis un an et compte désormais 7 buts en 21 sélections. Ses coéquipiers n’ont pas su enfoncer le clou car l’Italie a égalisé en fin de rencontre (85, s.p).
L’Angleterre a concédé un premier but après plus de 10 heures de jeu sans en encaisser aucun.
Belgique : 15 matches sans défaite
Pour son seul match de préparation en ce mois de mars, la Belgique s’est amusée contre l’Arabie saoudite (4-0).
La Belgique a aligné son équipe type face à la faible formation saoudienne. Et le déséquilibre a été énorme, même si les locaux ont parfois joué en marchant.
Romelu Lukaku a inscrit un doublé et donné une passe décisive. De Bruyne a été à l’origine de deux buts et en a marqué un. Très bon, Hazard a notamment servi l’attaquant de Manchester United sur le 2-0 et a aussi tiré sur la barre. Michy Batshuayi, impressionnant avec Dortmund, a encore scoré juste après son entrée en jeu.
Les Diables Rouges restent sur 15 matches sans défaite. Quarts de finaliste du dernier Euro, ils font partie des outsiders pour le titre de champion du monde. Ils affronteront la Tunisie le 23 juin.
Le Panama dans ses petits souliers
Adversaire de l’équipe de Tunisie le 28 juin au Mondial 2018, le Panama s’est lourdement incliné 6-0 face à la Suisse, hier soir, en amical, à Lucerne, en Suisse.
Les Panaméens ont encaissé 3 buts en 11 minutes : Dzemaili (22e), Xhaka (31e, 0-2), Breel Embolo (33e). Peu avant la pause, Steven Zuber a mis les siens à l’abri (39e, 4-0).
Drmic (49e, 5-0) et Frei (68e, 6-0) ont achevé le festival suisse devant une équipe panaméenne décidément trop faible.
Le Panama a été battu, jeudi dernier, 22 mars, 1-0 par le Danemark.
Hassen Mzoughi
Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica
Donnez votre avis