Les citoyens pourront désormais extraire gratuitement leurs extraits de naissance par voie électronique à partir du 16 avril prochain, a annoncé le chef de gouvernement Youssef Chahed.
Cette annonce a été faite dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture de la 2e édition du Tunisia Digital Summit, à l’hôtel Laico, au centre-ville de Tunis, en présence du ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maarouf, et celui des Finances, Ridha Chalghoum.
Le chef du gouvernement a également indiqué que les Tunisiens pourront désormais extraire le registre de commerce de leurs sociétés et procéder à des transferts monétaires électroniques entre comptes bancaires et postaux, et ce à partir de la même date.
Youssef Chahed a, par ailleurs, indiqué que le QR CODE, un type de code-barres en deux dimensions, sera également utilisé et remplacera ainsi les copies certifiées conformes, ajoutant que les diplômes délivrés par certains établissements publiques et les fiches de paye des administrations publiques seront désormais disponibles en ligne.
E. B. A.
Tunisie : Le registre de commerce sera bientôt extrait en ligne
Donnez votre avis