Les soldats tunisiens tué à Chambi, le 29 juillet 2013…
Deux dirigeants terroristes d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) ont été abattus en Libye. L’un deux avait planifié l’attaque de Chambi (2013).
Le Commandement des forces américaines en Afrique (Africom) a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, mercredi 28 mars 2018, et repris par plusieurs médias américains, qu’un raid américain mené au sud libyen a permis d’atteindre deux chefs terroristes de l’Aqmi, recherchés par leurs services, depuis 2016, dont Moussa Abou Daoud.
Ce dernier est Algérien et ses activités terroristes ont été enregistrées, selon la même source, au début des années 1990. Il a d’abord intégré le Groupe islamique armé (GIA) puis l’Aqmi, et s’est installé en Libye en 2013.
Abou Daoud assurait le soutien logistique, financier et armé du groupe dont il était le chef et avait notamment planifié l’attaque de Chambi en Tunisie (le 29 juillet 2013) contre une patrouille militaire. Quatre soldats avaient alors été tué par balles, 4 autres égorgés, dans une embuscade menée par au moins 20 terroristes, à la frontière tuniso-algérienne.
Ce chef terroriste avait également préparé une attaque contre une caserne de l’armée de algérienne, à Khenchela, dans la nuit du 4 au 5 avril 2013.
Y. N.
Il y a 4 ans, 8 soldats tués par des terroristes à Jebel Chambi
Donnez votre avis