Rassemblement des éducateurs devant le centre de Haffouz, en soutien à leur collègue T. N.
Une enquête pour harcèlement sexuel a été ouverte aujourd’hui, jeudi 29 mars 2018, au Centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de Haffouz, Kairouan.
Une jeune fille de 20 ans a porté plainte contre un employé du centre qu’elle accuse de harcèlement sexuel répétitif et tentative d’attouchement. Sa plainte a été appuyée par le témoignage de ses camarades et l’employé a été suspendu de son travail.
Par ailleurs T. N., un éducateur du même centre, a également été arrêté suite à des accusations de violence, en mars dernier, sur un mineur de moins de 13 ans, et la direction de la protection de l’enfance est entrée en ligne et appelé à un contrôle pédagogique au dit centre, qui accueille les enfants et les jeunes de Haffouz, en organisant des événements culturels et artistiques.
Les collègues de T. N. rejettent la décision de l’administration et crient à l’injustice. Ils ont dénoncé la suspension de leur collègue avec qui ils se disent solidaires, estimant qu’il a fondé le centre il y a 7 ans et qu’il a toujours été engagé pour les jeunes de la ville et ne peut commettre l’abus dont il est accusé.
Y. N.
Donnez votre avis