La police italienne a arrêté, dans différentes villes de l’Italie, 5 personnes suspectées de lien avec le terroriste tunisien Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin (Allemagne), en 2016.
C’est ce qu’ont indiqué plusieurs médias, notamment « Euronews« , aujourd’hui, jeudi 29 mars 2018, en précisant que les 5 individus arrêtés, à Rome, Latina, Caserta, Naples, Matera et Viterbe, sont soupçonnés de formation ou activité ayant pour finalité le terrorisme international et pour association de malfaiteurs pour falsifier des documents et favoriser l’immigration clandestine.
«Parmi les cinq personnes arrêtées se trouverait un complice d’Anis Amri, un Tunisien de la ville de Latina (au sud de Rome) qui aurait projeté de lui fournir des faux papiers de façon à lui permettre de se réfugier à l’étranger», indique la chaîne de télévision pan-européenne en citant l’agence italienne AGI.
Rappelons qu’Anis Amri est suspecté d’avoir perpétré l’attaque au camion bélier, le 19 décembre 2016, à Berlin, ayant fait 12 morts et une cinquantaine de blessés. Cet attentat avait été revendiqué par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Le Tunisien a été tué à Milan, 4 jours après avoir traversé 7 villes dans 4 pays européens : Pays-Bas, France, Belgique et Italie.
E. B. A.
Un indicateur aurait incité Amri à commettre l’attentat de Berlin
Donnez votre avis