Le site français Speekoo donne l’opportunité aux internautes d’apprendre près de 10 langues étrangères dont le dialecte tunisien.
Dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, vendredi 30 mars 2018, Mejda Agrebi, ambassadrice de Speekoo en Tunisie, a indiqué que ce site permet aux personnes désireuses d’apprendre le dialecte tunisien de se former de manière innovante et constructive, et ce à travers 4 niveaux (débutant, intermédiaire, initié et avancé) représentés par une ville tunisienne.
«C’est une excellente manière de sensibiliser les gens à découvrir notre langue et les inviter à découvrir notre culture. J’ai voulu développer cette langue pour rajouter une touche d’originalité étant donné qu’aucune autre application ne l’a fait auparavant. Etant Tunisienne, j’ai voulu saisir cette opportunité pour que les étrangers découvrent notre langue et puissent apprendre à la parler», a-t-elle indiqué.
Mejda Agrebi a également indiqué que parmi les 12.000 nouveaux utilisateurs, 600 issus de pays francophones, ont commencé à apprendre le dialecte tunisien et à découvrir les différentes villes et régions de la Tunisie.
Fiche de la ville de Tunis.
Durant cet apprentissage, chaque internaute aura l’occasion de lire une fiche descriptive de chaque ville et région tunisienne, des endroits touristiques et insolites à découvrir ainsi que des anecdotes aussi fascinantes les unes que les autres.
E. B. A.
Donnez votre avis