Accueil » Tunisie : Révolte des agents et cadres de la Steg contre leur Pdg

Tunisie : Révolte des agents et cadres de la Steg contre leur Pdg

Les agents et les cadres de la Steg ont décidé une grève générale, le 10 mai 2018, pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de «dépassements» du Pdg de la société publique, Moncef Harrabi.

C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général de la Fédération de l’électricité et du gaz, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkader Jelassi, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, vendredi 30 mars 2018, en précisant que les agents et les cadres de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) protesteront dans tous les services et les districts contre la «mauvaise gestion» et les «dépassements» qu’ils attribuent au Pdg.

Abdelkader Jelassi a, par ailleurs, indiqué que les salariés de la Steg protesteront également contre, ce qu’il a appelé, des «faits de corruption» à la station de production de l’électricité d’El-Mornaguia, à Manouba, et pour exprimer leur opposition à tout projet de privatisation de la société et à la nomination de plusieurs directeurs généraux qui avaient occupé des postes sous l’ancien régime.

Le secrétaire général a également assuré qu’il n’y aura aucune coupure d’électricité durant cette grève, dont l’objectif, on l’a compris, est d’altérer l’ambiance générale dans le pays. Sans doute à la demande du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui s’est juré d’avoir la peau du gouvernement et de son chef.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.