Jebel Salloum.
Les unités spécialisées de la garde nationale ont abattu un élément terroriste, dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril 2018, à Douar Errogba, délégation Hassi El-Frid, à Kasserine.
L’analyse ADN permettra de déterminer l’identité l’élément abattu.
D’autres éléments ont été blessés dans la même opération, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, dimanche 1er avril. Et l’opération de ratissage de la zone se poursuit, menée conjointement par des unités de la garde et de l’armée nationales.
L’opération fait suite à des informations parvenues à la direction de la lutte antiterroriste de la garde nationale selon lesquelles des éléments armés du groupe Jond Al-Khilafa, affilié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch), sont en train de terroriser les groupements d’habitants aux flancs de Jebel Salloum, à Kasserine, pour leur prendre leurs provisions alimentaires.
Des pièges ont alors été tendus à ces éléments au cours des 72 dernières heures tout au long de la zone. Et c’est ce qui a permis de débusquer hier soir, vers 22 heures, un groupe armé qui tentait de s’approcher d’une zone d’habitation. Un élément a été tué, d’autres, blessés, ont pu s’enfuir. Et la traque se poursuit.
Les agents de la garde nationale ont saisi sur les lieux de l’opération un fusil de type Steyr, 5 boîtes de chargeurs, une quantité de munitions et une somme d’argent en dinar tunisien.
I. B.
Donnez votre avis