Accueil » La BID finance des projets en Tunisie pour 185 millions de dollars

La BID finance des projets en Tunisie pour 185 millions de dollars

La Banque islamique de développement (BID) accorde à la Tunisie un prêt de 185 millions de dollars (M$)– près de 444 millions de dinars tunisiens (MDT) – pour le financement de projets de développement.

C’est ce qu’a rapporté hier, dimanche 1e avril 2018, l’agence Reuters, qui précise que ce prêt est destiné à financer des projets d’extension de couverture électrique, d’une valeur de 150 M$ (soit près de 360 MDT), et de construction d’hôpitaux dans les gouvernorats de Kasserine et du Kef, estimé à 34 M$, c’est-à-dire environ 84 MDT.

Reuters, citant un haut responsable de la BID, ajoute que cet accord de prêt entre la Tunisie et la BID sera signé jeudi 5 avril 2018 par Zied Ladhari, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et le président du groupe de la BID, Dr. Bandar Hajjar.

Pour rappel la BID tient depuis hier, à Tunis, sa 43e réunion annuelle pour «débattre [pendant 5 jours, ndlr] des défis et explorer les opportunités» auxquelles font face les 57 États-membres de cette institution financière islamique, créée en 1973 et qui a commencé ses activités en 1975 à Djeddah, en Arabie saoudite.

En 43 ans d’existence, en tant qu’organe de développement de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), la BID a prêté quelque 128 M$, soit plus de 306 milliards de dinars tunisiens, pour le financement de divers projets de développement dans l’ensemble de ses États-membres, en Afrique, Asie, Europe et Amérique latine.

Marwan Chahla

Finances: La Tunisie abritera la réunion annuelle de la BID début avril

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.