Taoufik Rajhi a assuré que le gouvernement ne dispose d’aucun plan de privatisation des entreprises publiques. Il y a seulement des plans de restructuration de certaines entreprises qui se trouvent en situation difficile, a-t-il indiqué.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mardi 3 avril 2018, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des grandes réformes a indiqué que le gouvernement n’envisage pas de privatiser la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), la Société des transports de Tunis (Transtu), l’Office national de l’assainissement (Onas) et la Société nationale de l’exploitation et de distribution des eaux (Sonede).
M. Rajhi a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement traitera les entreprises publiques se trouvant en situation difficile au cas par cas et les décisions les concernant seront prises en concertation avec les partenaires sociaux, c’est-à-dire, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
«Le gouvernement dispose d’une stratégie qui repose sur 4 axes, à savoir la gouvernance générale, la gouvernance interne, le dialogue social et la restructuration financière des sociétés publiques. Certaines entreprises, en faillite, épuisent les ressources de l’Etat. Pour aider à les assainir et les relancer, nous allons les traiter au cas par cas», a-t-il indiqué.
E. B. A.
Mohamed Trabelsi : La Steg et la Sonede ne seront pas privatisées
Donnez votre avis