Bassem Loukil souhaite la bienvenue à Marwa Amri.
Le Team Champions Citroën annonce, dans un communiqué publié jeudi 5 avril 2018, l’intégration de la championne tunisienne de lutte Marwa Amri, vice-championne du monde de lutte en 2017.
Le Team Champions Citroën rend hommage et témoigne de sa fierté à l’un de ses membres, le champion Walid Katila pour qui le mois de mars dernier a été celui de tous les records.
«L’histoire du sport tunisien a une nouvelle fois été écrite par notre grand Walid Katila aux Emirats arabes unis. Tout d’abord au Grand Prix Paralympique International Fazaa de Dubaï où l’athlète décroche 3 médailles d’or sur 100, 400 et 800 mètres. Ensuite, au Meeting International de Sharjah, où il réussit l’exploit de remporter 4 médailles d’or sur 100, 200, 400 et 800 mètres mais aussi et surtout de battre deux nouveaux records du monde sur les deux distances les plus longues. Cela lui vaut notamment les louanges du Comité Paralympique International qui le décrit sur son site comme ‘‘l’un des coureurs sur chaise les plus formidables de l’histoire’’», lit-on dans le communiqué, qui, dans «cette ambiance teintée de podiums, de victoires, d’exploits et d’optimisme», annonce avec fierté l’arrivée d’une nouvelle championne dans le Team Champions Citroën, la lutteuse Marwa Amri, et lui souhaite la bienvenue.
Selon Bassem Loukil, directeur général de Citroën Tunisie, cela porte le nombre d’athlètes ayant rejoint ce team à 7 dont 4 femmes.
Citroën Tunisie va consacrer 100.000 dinars tunisiens (DT) par athlète chaque année pour financer leurs stages de préparation.
Bassem Loukik estime que plusieurs athlètes tunisiens vivent un calvaire à cause d’un problème de financement de leur préparation aux compétitions internationales. Aussi Citroën Tunisie a-t-il décidé de prendre en charge plusieurs d’entre eux, étant donné que la participation aux Jeux Olympiques nécessite des années de préparation.
Nonuple championne d’Afrique, deux fois médaillée aux Jeux Méditerranéens, vice-championne du monde de lutte en 2017 et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, Amri est la première médaillée mondiale d’argent de l’histoire de la lutte africaine, qui a su faire honneur à la Tunisie.
«Citroën Tunisie est très fière aujourd’hui de la soutenir et de l’accompagner dans ses ambitions : une médaille d’or Olympique aux Jeux de 2020», conclut le communiqué.
L’actualité des Champions Citroën est disponible sur les pages des réseaux sociaux du Team @championscitroën : résultats, photos, coulisses et infos.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis