Kais Allani, membre du bureau politique d’Afek Tounes, a annoncé sa démission définitive du parti présidé par Yassine Brahim. Il n’a cependant pas expliqué les raisons de cette décision.
Dans un post publié sur son compte Facebook, dans la soirée du jeudi 5 avril 2018, Kais Allani, président du laboratoire socio-économique Afek Tounes, et directeur général de la société française NeoXam Tunisie, a indiqué avoir pris sa décision après mûre réflexion.
«Les raisons de cette démission sont multiples et cela prendra du temps pour les expliquer. Je souhaite beaucoup de succès à tous mes amis d’Afek et tous ceux qui se sont présentés aux élections municipales», a-t-il écrit.
Notons que plusieurs membres démissionnaires de ce parti ont qualifié le management et les prises de position de Yassine Brahim de… dictatoriaux.
Parmi les démissionnaires, on citera les députés Ali Bennour, Hager Ben Cheikh Ahmed et Ridha Jaidane, et les 24 membres du Conseil national et des conseils régionaux de Sfax 1 et 2.
E. B. A.
Tunisie : Le député Ali Bennour démissionne du bloc Afek Tounes
Donnez votre avis