Gareth Southgate, entraîneur de la sélection anglaise, prépare son plan pour s’attaquer aux adversaires moins connus de la Coupe du Monde, la Tunisie et le Panama. Il affirme que les renseignements sur ces deux équipes vont dicter son plan de jeu.
Les derniers adversaires de la Grande Bretagne lors de la phase de groupes au Mondial de Russie 2018 seront les Belges, dont plusieurs joueurs évoluent en Premier League, tels que Kevin De Bruyne et Eden Hazard.
Ni la Tunisie ni le Panama n’ont des joueurs dans le championnat anglais, mais Southgate est en train de fouiller dans les enregistrements de leurs matches pour dénicher des surprises.
«Nous avons vu leurs sept ou huit derniers matches», a-t-il déclaré à Sky Sports News. Et d’ajouter: «Ils ont joué à nouveau en mars avec un ou deux changements, en particulier le Panama, qui a joué avec un système légèrement différent. Nous ne connaissons pas aussi bien leurs joueurs que ceux de la Belgique, mais le système et le style de jeu sont plus intéressants que les individualités parce que c’est ce qui dicte comment nous pourrions construire notre jeu. C’est un bon défi et c’est bien de se préparer pour différentes équipes.»
L’Angleterre a remporté le prestigieux Tournoi de Toulon, la Coupe du Monde U20 et les Championnats d’Europe U19, mais Southgate veut s’assurer que l’année sera marquée par un événement unique, celui de la Coupe du monde.
H. M.
Nabil Maaloul : «Franchir le premier tour est un but – plus qu’un rêve»
Mondial 2018 : Selon Fabio Capello, «l’Angleterre a un gros problème»
Selon ‘‘The Guardian’’ : Wahbi Khazri envoie un avertissement à l’Angleterre
Donnez votre avis