L’Institut supérieur des Beaux-arts de Tunis (Isbat) organise les 11, 12 et 13 avril 2018, la première édition des Journées de l’Isbat, sous le thème «Design et arts plastiques au service de l’entreprise».
Nourris de volonté et d’engagement, le corps enseignant, les étudiants et le corps administratif de l’Isbat (sis à Route de l’Armée nationale, Omane, Tunis) se sont alliés pour créer un événement majeur pour le rayonnement et la pérennité de l’Institut. Ainsi sont nées ces journées qui s’articulent autour de trois axes de réflexion, répartis sur les 3 jours : Design, art et industrie (11 avril), Design, art et technologie (12 avril) et Design, art et environnement (13 avril).
Le programme de chaque journée sera décliné en 2 volets : talks (conférences) la matinée, agoras (tables-rondes) et ateliers l’après-midi.
En marge de l’événement, on prévoit une exposition pour marquer les 95 ans de l’Isbat, des expositions des travaux d’étudiants de toutes les disciplines enseignées à l’école, des Ateliers vivants de démonstrations techniques, ainsi que des récitals de musique et des projections de cinéma.
Les Journées de l’Isbat visent à découvrir les compétences des étudiants issus des différentes formations de design et d’arts plastiques et à offrir également une opportunité pour échanger, partager et s’engager avec les différents acteurs de l’école et de l’entreprise.
L’Isbat cherche ainsi à renforcer son ouverture et son implication dans l’environnement professionnel, institutionnel, social et associatif et à s’engager dans des conventions de partenariats avec des organismes de nature différentes (entreprises, bureaux d’études, sociétés, universités, écoles, instituts, centres de formation professionnelle, associations…) pouvant apporter de la valeur ajoutée aux étudiants.
En ouvrant ses portes, l’Institut s’inscrit dans une nouvelle approche de l’enseignement, en mettant en place des ateliers vivants, des séminaires et des workshops au profit des étudiants, mais aussi de tout étudiant en design ou en arts plastiques d’autres institutions de la place.
L’exposition des travaux d’étudiants dans toutes les disciplines du design et des arts plastiques vise à mettre en valeur les compétences de ces étudiants et leur permettre de transmettre leur passion et de se faire connaître.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis