Villa Didon, sur les hauteurs de Carthage, a invité cette semaine Benjamin Breton, un jeune chef qui incarne une nouvelle ère de cuisiniers, talent rebelle, qui invente un nouveau concept la «bistronomie».
Villa Didon, sur la colline de Carthage. Un site chargé d’Histoire, mais aussi un des hauts lieux de la vie festive et conviviale. Un endroit où l’on aime venir prendre un café face à l’un des plus beaux sites du monde, boire un verre dans un crépuscule éclaboussé de lumière, et danser jusqu’au matin pour voir se lever le soleil sur les ports puniques qui racontent l’épopée d’Elyssa Didon la reine fugitive.
Villa Didon est aussi, il ne faut pas l’oublier, la marraine d’un prix qui a, de longues années durant, honoré les femmes de ce pays, consacrant celles qui avaient brillé et offert une image valeureuse de leur pays.
Villa Didon est également un temple de la gastronomie à qui Alain Ducasse, plaçant la barre très haut, donna un temps son label, et qui invita à ses fourneaux les chefs les plus réputés de Tunisie et d’ailleurs.
Cette semaine, Villa Didon, adresse fétiche d’une jeune génération ouverte à toutes les expériences, curieuse de nouvelles sensations, reçoit Benjamin Breton, un jeune chef qui incarne une nouvelle ère de cuisiniers, talent rebelle, qui invente un nouveau concept de la «bistronomie»
Qu’est ce que la «bistronomie» sinon l’alliage réussi de la gastronomie et du bistrot, ou encore celui d’une cuisine décomplexée dans un environnement relax, une cuisine de saveurs qui met en avant la qualité du produit plus que la forme : «une cuisine qui casse les codes, des produits qui racontent une histoire.»
L’histoire de Benjamin Breton, quant à elle, n’est pas banale. Atteint d’une grave maladie enfant, il dut se nourrir durant six ans à l’aide d’une sonde. «Ce moment de ma vie a considérablement exacerbé mon goût pour la nourriture», dira-t-il.
Benjamin Breton sera à la Villa Didon du 18 au 21 avril 2018 où il a composé des menus tous les jours différents d’une cuisine jouissive, actuelle et renversante
Source : communiqué.
Donnez votre avis