Les services de paiement mobile de Ooredoo Tunisie deviennent interopérables avec les autres opérateurs de la place, permettant utilisateurs de transférer et de recevoir de l’argent d’une manière simple, rapide et en toute sécurité.
Cette interopérabilité entre l’ensemble des services de paiement mobile s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale «Tunisie numérique 2020». Elle va permettre de développer et de libérer l’usage du paiement mobile en Tunisie puisque l’émetteur et le bénéficiaire peuvent être abonnés à n’importe quel opérateur ou client dans n’importe quelle institution bancaire.
L’abonné Ooredoo inscrit à Mobicash (carte bancaire) ou à Mobiflouss (carte e-Dinar) pourra ainsi transférer et recevoir de l’argent de chaque abonné à une solution tunisienne de paiement mobile.
L’interopérabilité entre les services Mobicash et Mobiflouss de Ooredoo Tunisie est donc aussi désormais possible et ouverte aux clients de l’opérateur.
Grâce aux nouvelles dispositions annoncées par le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, l’interopérabilité pour effectuer des paiements commerçants à travers le mobile sera également disponible fin du mois de juin prochain.
Pour rappel, Ooredoo avait lancé son premier service de paiement mobile, Mobiflouss, en mai 2011, et le paiement commerçant à travers son service Mobicash, depuis mai 2016. Ce service est opérationnel avec la quasi-totalité des banques nationales et tend à faciliter et à promouvoir l’inclusion financière des non-bancarisés et des sous-bancarisés et surtout à permettre des transactions financières sécurisées, à moindre coût et en temps réel.
Source : communiqué.
Ooredoo lance un jeu pour encourager l’équipe de Tunisie en Russie
Ooredoo sécurise l’ensemble des interconnexions de la Bourse de Tunis
Donnez votre avis