Le réseau Mourakiboun a dénoncé l’autorisation accordée par l’Isie à l’affiche électorale de la liste indépendante »El-Eqla3″ (Le décollage), en course pour les municipales à Métlaoui (Gafsa).
Mourakiboun a qualifié de dangereuse la décision de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) d’autoriser cette affiche et ce pour avoir permis que les visages de ses membres de sexe féminin ne soient pas montrés à l’instar de ses membres de sexe masculin, ce qui constitue une ségrégation inacceptable et, surtout, interdite par la Constitution et les lois du pays.
Cette liste indépendante, présidée par Abdelbassat Hlayem, ingénieur de son état, promet de rendre à Métaloui, jadis appelée Petit Paris, sa réputation de ville prospère, de lutter contre la corruption et d’y relancer le processus du développement. Pas moins ?
Avec des femmes, la moitié de la société, honteusement cachées, on peut imaginer le genre de développement, de décollage et de prospérité que nous promettent M. Hlayem et ses colistiers. Visiblement des islamistes qui n’ont pas pu figurer sur les listes d’Ennahdha…
E. B. A.
Municipales-Gafsa : «Le décollage», une liste sans photos de femmes
Donnez votre avis