Ph. d’archives.
Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), a appelé ses collègues à manifester, demain, vendredi 20 avril 2018, à 10 heures, devant les délégations régionales de l’éducation dans les différents gouvernorats de la Tunisie.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 19 avril, le SNES a indiqué qu’une grande manifestation sera organisée demain devant les délégations régionales de l’éducation, et ce à l’issue des réunions que les enseignants tiendront dans leurs établissement respectifs. Et ce pour protester contre le refus du gouvernement et du ministère de l’Education d’ouvrir des négociations sérieuses sur leurs revendications.
Notons que les revendications matérielles des enseignants pourraient coûter au budget l’Etat un montant annuel estimé à 506,300 millions de dinars tunisiens (MDT).
Ces derniers demandent une augmentation de leurs primes, notamment celles de pénibilité (285 MDT/par an) et de rentrée scolaire (55 MDT), ainsi qu’une retraite anticipée à l’âge de 55 ans.
E. B. A.
Les revendications matérielles des enseignants s’élèvent à 506,300 MDT
Crise à l’éducation : Des enseignants font la fête durant la grève
Donnez votre avis