Les photos du visage d’Hannibal, tel que reconstitué par l’Office allemand de la police criminelle, font le buzz sur la toile. Le Carthaginois qui a fait trembler Rome n’a pas fini de faire parler de lui…
Les photos ont été diffusées hier, mercredi 18 avril 2018, par Focus TV, qui explique que les spécialistes de la BKA ont pu reconstituer le visage de celui qui fut un «cauchemar romain» avec des méthodes scientifiques…
Né en 247 av. J.-C. à Carthage (au nord-est de Tunis), Hannibal est mort entre 183 et 181 av. J.-C., quelque part sur une plage en Turquie, mais on ignore où il a été enterré. Même les statuettes à son effigie ont été réalisées des siècles après sa disparition, et par des Romains.
Notons que cette étonnante reconstitution devra être expliquée dans une émission télévisée qui sera diffusée par Focus TV, et en attendant les photos du visage imaginé d’Hannibal amusent les internautes tunisiens, qui trouvent qu’il leur ressemble tout de même un peu. Il a un côté à la fois berbère, punique, maghrébin voire méditerranéen.
Y. N.
Donnez votre avis