La liste pour les municipales de l’Union civile d’El Mourouj, quartier populaire au sud de Tunis, promet de lutter contre les moustiques, de préserver l’environnement et d’améliorer le transport dans la ville.
Présidée par Mohsen Gharsi, cette liste qui réunit 11 partis (démocrates, modernistes, libéraux et progressistes) promet à ses électeurs d’œuvrer pour améliorer les conditions de vie à El-Mourouj et de collaborer avec les habitants afin de répondre à leurs attentes.
L’Union civile s’intéresse aussi, dans son programme, à l’environnement, estimant que la protection de la nature est un devoir civil qui doit réunir tous les habitants de la ville pour la rendre verte et belle et y construire plusieurs points culturels et artistiques pour assurer le divertissement des jeunes et moins jeunes.
D’autre part, les candidats, qui ont relevé un problème de transport pour se déplacer d’un quartier à l’autre, voudront mettre en place un système de transport inter-quartiers.
Notons que pour ce qui est de la lutte contre les moustiques, ce programme pourrait intéresser plus d’un, car les habitants d’El Mourouj sont confrontés, surtout en été, à une invasion de ces insectes et s’en plaignent depuis des années.
Y. N.
Donnez votre avis