Une rencontre-débat a réuni différentes communautés religieuses pour renforcer la coexistence et la cohabitation entre les personnes de différentes confessions en Tunisie.
Organisée par l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), la rencontre, qui a mis en valeur les minorités religieuses en Tunisie, a réuni hier, jeudi 19 avril 2018, des fidèles de différentes communautés : catholique, protestante et orthodoxe, juive, bahaïe et musulmane.
Chaque intervenant a pu exprimer son attachement à sa religion et son amour pour la Tunisie et les débats présidés par Yamina Thabet, présidente de l’ATSM et Dr Amine Jelassi conférencier, chargé du volet juridique à l’Association, ont été animés par, notamment, Jacob Lelouche, président de l’association Dar Edhekra, René Trabelsi, homme d’affaire de confession juive, et Mohamed Ben Moussa, chef du bureau d’information de la communauté Bahaïe en Tunisie.
La rencontre a prouvé, selon les participants, que les Tunisiens de différentes croyances peuvent cohabiter car ils se rejoignent sur plusieurs idées, notamment leur attachement à leur patrie, qui les rapproche et les unit. C’est leur principal dénominateur commun, en plus de certaines traditions socio-culturelles enracinées très profondément dans leur histoire commune.
Y. N.
Pour l’intégration des minorités religieuses dans les manuels scolaires tunisiens
Donnez votre avis