Un Tunisien de 40 ans, détenteur d’un permis C en Suisse et se trouvant en chômage, a épousé une adolescente suissesse de 15 ans dans une mosquée à Lausanne.
L’homme, connu pour son attachement aux préceptes de l’islam et qui avait été auparavant condamné par la justice suisse pour avoir frappé son enfant de 5 ans né d’un premier mariage, avait rencontré sa future épouse, en 2016, à Lausanne. Cette dernière lui avait assuré qu’elle était âgée de 19 ans.
Loin de se douter que l’adolescente avait en réalité 15 ans, le Tunisien se marie avec elle religieusement dans la mosquée du Tunnel et entretient avec elle des relations sexuelles, a indiqué le journal suisse « 20 minutes« , aujourd’hui, vendredi 20 avril 2018.
Quelques temps plus tard , il découvre l’âge réel de son épouse qui s’était convertie à l’islam. Cela ne l’empêche pas de continuer à entretenir des relations sexuelles avec l’adolescente.
Les parents de la jeune fille ont découvert, tardivement, cette étrange union et poursuivi le Tunisien en justice.
«Il écope de 180 jours-amende avec 5 ans de sursis. Les 12.000 franc suisse de frais (30.000 dinars tunisiens), dont 7.000 (17.000) pour son avocat, sont supportés par le Canton», a indiqué le journal.
E. B. A.
Mahdia : Empêchement d’un mariage forcé d’une ado à un homme de 39 ans
Donnez votre avis