Sami Fehri/Naoufel Ouertani/Chakib Derouiche.
La Haica a infligé une amende de 50.000 dinars tunisiens (DT) à la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, suite à de nombreux dépassements enregistrés sur ses plateaux.
Suite à une réunion tenue hier, vendredi 20 avril 2018, les membres de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) ont décidé d’infliger cette amende à la chaîne de Sami Fehri, qui est accusée d’utiliser ses plateaux télévisées pour régler ses comptes et dénigrer des personnages publics, ce qui est contraire à l’éthique du métier.
La Haica a précisé, dans un communiqué, que le représentant légal de la chaîne a été prévenu à plusieurs reprises et appelé à faire cesser ces atteintes portées à autrui. Malgré les alertes, la chaîne a poursuivi dans ses pratiques qui s’apparentent à de l’acharnement.
Parmi les dépassements enregistrés, la Haica a rappelé les attaques de Naoufel Ouertani contre certains de ses collègues, notamment à Néji Bghouri en sa qualité de président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), et les membres du Syndicat général de la culture et de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le même communiqué rappelle aussi que Chakib Derouiche, chroniqueur à l’émission « Klem Enness », s’en est pris à Ahmed Nejib Chebbi et a porté atteinte à sa dignité, en le couvrant d’insultes à peine voilées.
La Haica a également appelé El-Hiwar Ettounsi à supprimer toutes traces de ces abus de ses vidéos et podcasts circulant sur le net.
Y. N.
Belhaj Ali : «Ghannouchi ordonne la censure pratiquée par El-Hiwar»
Donnez votre avis