La 3e édition du Forum IoT Tunisia 2018, co-organisé IoT Tunisia, en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), se tiendra le vendredi 27 avril 2018 à Elgazala Technopark, à l’Ariana, au nord de Tunis, sous le thème : «Pour un écosystème performant».
Organisée sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique (MTCEN), cette 3e édition vise à booster l’écosystème de l’innovation technologique en Tunisie.
Grâce à des conférences informatives et des études de cas, ce forum sera l’occasion de présenter les dernières innovations dans le domaine de l’internet des objets (IoT) ainsi que les résultats de projets de recherche.
Des débats riches visent à définir les perspectives de développement de l’écosystème et à dégager les secteurs clés qui peuvent être demandeurs de ce type de solutions.
Le forum, financé par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme PACS, est l’occasion de clôturer l’IoT Tunisia Challenge dans sa deuxième édition par la remise des prix aux 3 projets lauréats, sélectionnés parmi les 20 idées finalistes de 80 projets soumis.
Le forum sera également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des chercheurs et des experts de renommée internationale dans le domaine de l’IoT ainsi que des jeunes startups qui font leurs premiers pas dans le domaine.
Dans le cadre du forum, la Berd propose des ateliers de rencontres one to one avec les experts pendant lesquels les entreprises intéressées pourront exposer leurs projets.
Les inscriptions au Forum sont ouvertes en ligne sur le site web d’IoT Tunisia.
IoT Tunisia est un Groupement à intérêt économique à but non lucratif (GIE) qui rassemble académiciens, industriels et donneurs d’ordre ayant un intérêt particulier pour l’IoT et à ses multiples applications innovantes, notamment des villes intelligentes, dans les secteurs de l’agriculture, l’environnement, l’énergie, la santé, la sécurité et le transport.
Il est à rappeler que la Berd, qui investit en Tunisie depuis septembre 2012, a financé plus de 33 projets dans le secteur privé pour près de 677 millions d’euros. Elle a également soutenu, sous forme d’assistance technique dans le cadre du Programme «Appui aux PME», plus de 650 PME tunisiennes.
Source : communiqué.
IoT Tunisia Challenge : La 2e édition d’octobre 2017 à avril 2018
Donnez votre avis