L’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club africain (CA) se sont qualifiés hier, dimanche 22 avril 2018, à la finale de la Coupe de Tunisie 2018 de football qu’ils disputeront le 13 mai prochain.
Premier qualifié, l’ESS est venu à bout d’une bonne équipe de l’Avenir sportif de Gabès (1-0) en demi-finale au Stade de Sousse.
Après une première période terminée sur un score vierge, les hommes de Kheireddine Madoui ont réussi à débloquer la situation grâce à Mohamed Amine Chermiti à la 62e minute de la rencontre.
Les Etoilés ont géré ensuite leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Notons que les visiteurs ont terminé le match à 10 après l’expulsion de Martial Kouassy dans les arrêts de jeu.
Dans la seconde demi-finale, le CA a écarté le Club Athlétique bizertin (CA) 5-4 aux tirs au bus, après un match terminé 1-1 après le temps réglementaire et les prolongations.
Tijani Belaid a ouvert la marque à la 16e puis Alaeddine Dridi a égalisé à la 47e minute.
Aux tirs aux buts, les Clubistes, malgré un premier tir raté, ont réussi une série de 5 essais consécutifs tandis que les Bizertins ont manqué les 4e et 6e .
H. M.
Donnez votre avis