Le technicien tunisien, Faouzi Benzarti, à la tête du Wydad Casablanca (WAC), est en passe de réaliser une performance spectaculaire avec le grand club de la métropole marocaine.
Arrivé en janvier 2018 au WAC, pour un contrat d’un an et demi, Benzarti a trouvé l’équipe championne d’Afrique à la 12e place avec 16 points et seulement 6 victoires à son actif, à 13 points du leader Hassania Agadir. Aujourd’hui, les «Rouge et blanc» sont en position favorable pour la course finale au titre.
La victoire du WAC (1-0), en février dernier, en Super coupe d’Afrique devant le TP Mazembe, premier grand succès de Benzarti quelques jours après son arrivée sur le banc du club, a été le grand déclic pour l’équipe.
Depuis le WAC a réalisé une remarquable remontée, effaçant une grande partie de son retard.
Troisièmes du classement, avec un match en retard, les Casablancais totalisent actuellement 40 points, soit 7 points de retard sur le leader, Ittihad Tanger, et seulement 4 points du second.
Ainsi la chance du WAC est réelle, d’autant que l’effectif champion du Maroc en 2017, expérimenté et complémentaire, n’a pas changé. L’équipe affiche une bonne forme en cette fin de saison, comme en témoigne son dernier carton 4-1 devant le Kawkab Marrakech. L’empreinte de Benzarti est pour beaucoup dans cette bonne dynamique du club et, si le Wydad poursuit son cycle positif, le technicien tunisien peut viser le podium.
H. M.
Football : Première grande victoire de Faouzi Benzarti avec le WAC
Donnez votre avis