Le ministère du Transport aurait accepté la requête de l’Union tunisienne des taxis individuels (UTTI) et décidé d’augmenter de 13% la tarification des taxis individuels avant la fin d’avril courant.
C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué Faouzi Khaboushi, secrétaire général de l’UTTI, dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi« , aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, en ajoutant que si le département du Transport ne s’engage pas à appliquer cette augmentation et ne l’annonce pas officiellement, les chauffeurs des taxis individuels observeront une grève générale.
M. Khaboushi a, par ailleurs, indiqué que l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) relevant du ministère du Transport a accepté, lors d’une séance de négociation, de prolonger le délai entre deux visites technique de 6 mois actuellement à 1 an.
Concernant la révision du système d’assurance et des subventions du carburant, le secrétaire général de l’UTTI a indiqué que le ministère du Transport a refusé d’examiner cette demande, étant donné qu’elle doit être présentée aux ministères des Finances et de l’Industrie.
Rappelons que les chauffeurs des taxis individuels avaient observé, il y a 2 semaines, une grève dans toute la Tunisie. Ils exigeaient une augmentation des tarifs, une révision de la subvention du carburant et la mise en place d’un système de sécurité pour faire face à la recrudescence des agressions dont ils sont victimes.
E. B. A.
Tunisie : La grève des taxistes maintenue jusqu’à nouvel ordre
Donnez votre avis