Malgré l’appel de la commission administrative de la centrale syndicale aux enseignants grévistes à reprendre le travail, les élèves ont été surpris, aujourd’hui, mardi 24 avril 2018, de constater que la grève se poursuit dans tous les collèges et les lycées de la Tunisie.
Les parents des élèves ont à nouveau lancé un cri de détresse, aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, après avoir découvert que la grève des enseignants se poursuit toujours, et ce malgré l’appel à la reprise du travail lancé par la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), à l’issue d’une réunion tenue hier soir à Hammamet (Nabeul).
Les élèves n’ont malheureusement pas repris les cours et leurs notes n’ont pas été remises aux administrations de leurs établissements, comme on l’avait espéré après l’appel de l’UGTT.
Les enseignants ont préféré répondre à l’appel lancé par le secrétaire général de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, pour la poursuite de la grève et de la retenue des notes des élèves, dans ce qui ressemble à un bras-de-fer engagé avec la direction de la centrale syndicale, désormais mise dans le même sac que le gouvernement.
Les parents, en colère et désespérés, manifesteront aujourd’hui, à 12h30, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à la Place Chelly, à Sousse, et à l’espace 100 Mètres, à Sfax.
Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, Fakhri Smiti, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, qu’une réunion de consultation se tiendra, aujourd’hui, entre les secrétaires généraux des branches de la Fédération, pour examiner la suite à donner au mouvement des enseignants.
E. B. A.
Youssef Chahed : L’UGTT a choisi la voie de la raison et de la sagesse
Education : Reprise des cours demain, mardi 24 avril, dans tous les lycées et collèges
Donnez votre avis