Opposé à l’AS Rome cette semaine dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions UEFA, Liverpool pourrait bien écrire une autre belle page de son histoire. Et rendre fière l’Afrique du football.
Par Imed Bahri
S’il y a une équipe qui fait rêver le monde du football cette saison, c’est bien le Liverpool FC. Sous la houlette d’un Jürgen Klopp magistral, le club anglais est en train de réaliser une grande saison sur le plan des statistiques, mais aussi et surtout du jeu.
Troisième de Premier League anglaise, avec la deuxième meilleure attaque du Royaume, l’équipe championne d’Europe en 2005 est encore en course pour le titre de champion d’Europe, et ses talents africains y sont pour beaucoup.
Entre un Mohamed Salah étincelant et qui est en train de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, Sadio Mané qui reste l’un des meilleurs attaquants d’Europe et Joël Matip qui assure derrière, le contingent africain de Liverpool brille, et est en train de rendre l’ensemble du continent fier.
Contre l’AS Rome, match pour lequel les Reds seront favoris selon les cotes de la Ligue des Champions dévoilées par Wincomparator.com, ces trois là seront d’ailleurs observés de près par les amateurs de ballon rond.
Alors que Rome et le Bayern Munich ne comptent aucun Africain dans leurs rangs, et que seul le jeune Achraf Hakimi fait partie de l’effectif pro au Real Madrid, seul le club anglais peut couronner plus d’un talent africain cette saison.
On espère bien entendu que cela sera le cas, histoire de montrer au monde entier que le foot africain n’a rien à envier aux autres.
Donnez votre avis