Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise une mission d’accès du textile-habillement tunisien au marché russe à travers une action itinérante à Moscou et Saint Petersburg, qui se déroule du 23 au 27 avril 2018.
Cette manifestation vise à mieux faire connaître les produits du secteur textile-habillement tunisien auprès des milieux professionnels russes et à dénicher de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat sur un marché porteur.
Dix entreprises tunisiennes des filières de lingerie, swimwear, jeans et prêt-à-porter prennent part à cette mission en quête d’opportunités d’exportation vers un marché fashion et dynamique.
Le programme comprend des rencontres B2B entre les acheteurs russes et les représentants des entreprises tunisiennes à Moscou, les 23 et 24 avril, et à Saint-Pétersbourg, les 26 et 27 avril.
Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de Tunisie à Moscou, inaugure l’exposition tunisienne.
Rappelons que le marché russe est le 24e plus grand importateur du textile. Il importe annuellement pour un montant 184 milliards de dollars pour un potentiel estimé à plus de 400 milliards.
À noter que le Cepex a lancé un projet pilote pour le développement des exportations du secteur textile-habillement tunisien en Russie et ce, au profit de 15 entreprises tunisiennes opérant dans ce secteur et ayant au moins 3 ans d’existence.
I. B. (avec communiqué).
Projet pour développer les exportations de textile tunisien en Russie
Des exportateurs tunisiens explorent le potentiel du marché russe
Donnez votre avis