Les joueurs du Club africain (CA) reprennent les entraînements aujourd’hui, mercredi 25 avril 2018, pour préparer leur match de championnat contre l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), dimanche prochain, à Radès.
Ils ont boycotté les entraînements hier, mardi, pour protester contre le non-paiement de salaire.
Les coéquipiers de Saber Khalifa, qui réclament leur salaire du mois de mars avant la fin de ce mois d’avril, ont longuement parlé avec les dirigeants qui ont «promis» de faire le nécessaire, quoi qu’ils ont touché la prime de qualification à la finale de la Coupe de Tunisie sur le montant du sponsoring, de l’ordre de 175.000 dinars tunisiens, contracté avec la SFBT et Hamadi Bousbia, l’ancien président du club de Bab Jedid et son principal bailleur de fonds.
S’ils ont l’habitude d’organiser un «sit in» à la veille de chaque rendez vous important du calendrier, les joueurs tentent de dévier le problème en déclarant qu’il n’y avait pas grève à proprement parler mais c’était juste un rappel aux dirigeants, pour accélérer le règlement des salaires en retard avant la fin de ce mois d’avril. Tout en les exhortant à multiplier les sources de financement pour ne pas «dépendre» des avances de Hamadi Bousbia.
En fait, les joueurs tentent de récupérer leur argent avant la finale prévue le 13 mai prochain, annonçant la fin de la saison. Sinon, ils attendront septembre pour être payés…
H. M.
Football-Coupe de Tunisie : L’Etoile du Sahel et le Club africain en finale
Club africain : L’assemblée générale élective le dimanche 27 mai
Donnez votre avis