La Fondation Biat et l’Ecole des sciences et technologies du design (Essted) de Tunis lancent l’événement Inn’Design sous le thème: «Le design numérique au service de la recherche au sein des écoles de design».
Ouvert aujourd’hui, mercredi 25 avril 2018, cet événement se poursuivra demain et après-demain, jeudi 26 et vendredi 27, avec un challenge, des conférences, des expositions, des débats, des performances artistiques…
La Fondation Biat et l’Essted consolident leur collaboration par le lancement de ce nouveau projet, Inn’Design, dédié aux étudiants des écoles d’art et de design tunisiennes. Lors de cet événement, les étudiants auront l’opportunité de concevoir dans le domaine du design, de travailler en équipe et de s’initier à l’art du pitch devant un jury de grande renommée.
Pour cette édition, la thématique du challenge porte sur l’utilisation du digital pour présenter les possibilités de valorisation et d’amélioration de la qualité de vie au sein de l’école.
Les deux institutions, soucieuses d’accompagner la jeunesse tunisienne sur les voies de l’excellence, l’innovation et la collaboration, œuvrent pour créer des interactions entre le monde universitaire et le monde professionnel.
Inn’Design s’inscrit particulièrement dans cette démarche en contribuant à cultiver l’appétence des futurs professionnels pour le sujet du design. Une telle démarche nécessite une collaboration forte entre plusieurs métiers et favorise l’interdisciplinarité dans la formation des jeunes étudiants.
Créée en mars 2014, la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.
Cette fondation est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la Biat.
Source : communiqué.
Fondation Biat : Les demi-finalistes du concours de l’Entrepreneuriat Bloommasters
Donnez votre avis