Le ministère de l’Education a exprimé son rejet catégorique de la proposition de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire concernant l’organisation de séances de rattrapage durant les vacances scolaires.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 26 avril 2018, le département de l’Education a indiqué qu’il est strictement interdit de toucher au calendrier scolaire, et ce conformément à la circulaire n°32-1-2017 en date du 6 juin 2017 portant sur le début et la fin de l’année scolaire 2017-2018, ainsi que le calendrier scolaire.
«Le ministère insiste sur le fait que les vacances scolaires sont prévues du lundi 30 avril au dimanche 6 mai 2018», indique le communiqué.
Rappelons que les élèves et leurs parents ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux suite à la proposition de la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, présidée par Lassaad Yacoubi.
Ce dernier avait indiqué, il y a 2 jours, lors d’un point de presse, que les enseignants grévistes organiseront durant la semaine prochaine des cours de rattrapage à condition que le gouvernement ne déduit pas de leurs salaires les 7 jours de grève qu’ils ont observée la semaine dernière.
Suite à cette annonce, les élèves ont lancé sur les réseaux sociaux la campagne « Les vacances sont une ligne rouge » pour s’opposer à cette proposition. Leurs parents leurs ont emboîté le pas.
E. B. A.
Tunisie : Les parents d’élèves exigent la remise des notes de leurs enfants
Des élèves s’opposent aux cours de rattrapage pendant les vacances
Donnez votre avis