Les marques d’huile d’olive tunisiennes Terre d’Utique, Olivko et Oleiva premium se sont distingués lors de la 16 édition du concours international « Les huiles du monde ».
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, jeudi 26 avril 2018, en précisant que cet événement a été organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA), à Paris (France), ajoutant que l’huile d’olive Olivko a remporté la médaille d’Or dans la catégorie Fruité mûr moyen.
En ce qui concerne, des huiles d’olive Terre d’Utique et Oleiva, elles ont chacune décroché la distinction « Produit gourmet » dans différentes catégories: Terre d’Utique dans la section Fruité vert léger et Oleiva dans celle du Fruité mûr léger.
Le département de l’Agriculture a, par ailleurs, indiqué que près de 20 pays étrangers, connus pour leur production de l’or vert, ont participé à ce concours, notamment la France, le Maroc, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
Notons que les huiles d’olives Cilium, la Perle d’or, Oliviette et Mansour Domaine Jebel ont remporté chacune, le 10 avril courant, une médaille lors de la 3e édition de la compétition internationale d’huile d’olive, Athiooc, qui s’était tenue à Athènes (Grèce).
E. B. A.
Quatre marques tunisiennes d’huile d’olive remportent des médailles en Grèce
La Tunisie dément « 60 millions de consommateurs » et défend son huile d’olive
Donnez votre avis