La liste indépendante Al-Amal (L’Espoir), en course pour les municipales du 6 mai 2018, à Midoun, Djerba (Médenine), se donne pour objectif de développer l’hôpital régional.
Présidée par Nejib Louati, âgé de 55 ans, enseignant à l’école primaire Sidi Yati et activiste de la société civile, cette liste indépendante cherche à se distinguer des listes concurrentes, à savoir celles du parti islamiste Ennahdha, du Mouvement Echaab et des indépendants de « Midoun le futur ».
Al-Amal se donne pour objectif de faire construire un abattoir moderne, conformément aux normes internationales, de réviser le plan de circulation de la ville et de faire restaurer les établissements scolaires et les maternelles.
Nejib Louati et ses colistiers promettent également aux habitants de Midoun de mettre en place, dans la région, une municipalité à Barkou, un bureau réunissant la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), et des postes de police de la circulation et judiciaire.
Cette liste indépendante se donne aussi pour objectif de mettre en place un service d’aide médicale urgente (Samu), à El-May, de développer les services sanitaires et de créer des parcs et des zones vertes, et ce en partenariat avec les sociétés privées, notamment hôtelières et touristiques, opérant dans la région.
E. B. A.
Donnez votre avis