La Société tunisienne de l’électricité et de gaz (Steg) et le constructeur italien de centrales électriques Ansaldo Energia ont signé des contrats pour une valeur totale de 240 millions d’euros, soit plus de 704 millions de dinars tunisiens (MDT).
Il s’agit d’une entente contractuelle EPC (ingénierie, approvisionnement et construction, en français) pour la construction d’une centrale thermo-électrique à Mornaguia, à 14 km à l’ouest de Tunis, et d’un contrat additionnel de service à long terme (LTSA).
La compagnie italienne a fait l’annonce de la conclusion de ces contrats avec la Steg en précisant que les installations de la centrale électrique tunisienne seront équipées de deux turbines à gaz de type AE94.3A, de générateurs et de systèmes auxiliaires fabriqués dans les usines d’Ansaldo Energia de Gênes. Le chantier devrait durer 22 mois, selon le constructeur italien, après réception officielle de l’ordre de démarrage des travaux.
Avec l’acquisition de ce contrat, Ansaldo Energia a vu sa présence en Tunisie se renforcer, puisque l’entreprise italienne a déjà construit les stations électriques Sousse C et Sousse D, dans la délégation de Sidi Abdelhamid, et celle de Radès A et elle assure la maintenance des installations de Ghannouch, dans le sud du pays.
Marwan Chahla
Electricité : Le feuilleton de la centrale de Mornaguia se poursuit
Donnez votre avis