Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, s’en est violemment pris au député du mouvement islamiste Ennahdha, Houcine Jaziri.
Dans un discours prononcé aujourd’hui, samedi 28 avril 2018, à l’occasion de l’ouverture du congrès de la Fédération générale de la santé, à Hammamet (Nabeul), M. Taboubi a estimé que le député nahdhaoui déteste profondément la centrale syndicale et qu’il aurait été préférable pour lui de ne pas s’en prendre aux enseignants grévistes.
Houcine Jaziri avait, en effet, indiqué, lors de son passage, hier soir, sur la chaîne privée Attessia, que le gouvernement d’union nationale a gagné son combat contre la centrale syndicale, par allusion à la crise dans le secteur de l’éducation ayant opposé, pendant plusieurs semaines, le ministère de l’Education et le Syndicat national de l’enseignement secondaire.
«C’est une honte qu’un député issu d’un grand parti politique puisse faire de telles déclarations! Bienvenu à toi et à ton gouvernement. Nous vous répondrons en temps voulu. Tu t’es largement trompé d’adresse! Je considère ces déclarations comme un signe d’une grande immaturité politique et de la haine vouée à l’UGTT. Ceux qui attaquent nos dirigeants devront assumer plus tard leurs responsabilités», a indiqué le secrétaire général de l’UGTT, sur un ton menaçant.
M. Taboubi a, par ailleurs, saisi l’occasion de démentir les informations ayant circulé ces derniers jours concernant une crise au sein de l’UGTT, assurant que le gouvernement d’union nationale, présidée par Youssef Chahed, a essayé d’infiltrer la centrale syndicale dans le seul but de la déstabiliser.
E. B. A.
Donnez votre avis