L’universitaire, expert en finance, Chokri Mamoghli, est décédé aujourd’hui, samedi 28 avril 2018, à Tunis, à l’âge de 59 ans, des suites d’une maladie.
Titulaire d’un doctorat en Finances de l’Université Paris-Dauphine (1984) et d’un diplôme d’habilitation universitaire en sciences de gestion de l’Institut supérieur de gestion de Tunis (ISG), Chokri Mamoghli était le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et de gestion de l’Université de Jendouba (1997-2001), directeur de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (2001-2004) puis directeur de l’ISG Tunis (2004-2007).
Il a ensuite été nommé, en 2008, secrétaire d’État auprès du ministre du Commerce et de l’Artisanat, chargé de l’Artisanat, jusqu’en 2010.
En octobre de la même année, il est nommé conseiller au cabinet du Premier ministre Mohamed Ghannouchi.
Ayant récemment rejoint le parti Machrou Tounes, il en est devenu membre du bureau politique et en a présidé, jusqu’à sa mort, l’Institut des politiques publiques.
Marié et père de 2 enfants, il était un fin analyste de la situation politique et économique de la Tunisie, et certaines de ses contributions étaient publiées par les médias, notamment Kapitalis.
Le défunt sera inhumé demain après-midi au cimetière du Jellaz, à Tunis, après la prière d’Al-Asr.
Y. N.
Nidaa Tounes : Chokri Mamoghli lance un défi aux «complotistes»
Chokri Mamoghli et Majda Ben Jaafar au Conseil de la Concurrence
Présidentielle de 2019 : Tous contre Ghannouchi, tous derrière Chahed !
Donnez votre avis