Le talentueux Zied berrima a été l’un des buteurs du tournoi.
Les cadets de l’Espérance sportive de Tunis (EST) n’ont pas réussi à franchir les demi-finales du tournoi de Chine, hier, dimanche 29 avril 2018, battus 4-0 par le club espagnol de Valence.
L’Espérance a dominé au premier tour du tournoi, battant l’Inter Milan 2-1 et le China Fortune 5-0, dont 5 buts de son avant centre, le talentueux Zied Berrima.
Aujourd’hui, lundi 30 avril, les jeunes «sang et or» disputeront le match pour la troisième place contre le perdant du choc entre les Argentins de Boca Juniors et les Brésiliens de Gremio.
Au-delà des résultats, la participation de l’EST à un tournoi de cette qualité, en présence de représentants de grands clubs européens et sud américains, est d’un bénéfice certain à tout point de vue.
L’objectif sportif c’est bien sûr de se mesurer et de s’aguerrir au contact de clubs étrangers. L’EST a rencontré l’Inter, et c’est très intéressant de se mesurer à un club représentant le football espagnol qui est de très bon niveau. C’est une expérience extraordinaire pour ces gosses. À 16 ans, ils ont découvert la Chine, les coutumes, la manière d’organiser le football…
En janvier dernier, l’EST avait atteint la demi-finale du tournoi Al Kass International Cup à Doha au Qatar, battu 4-2 par le Paris-Saint-Germain.
C’est à la faveur de ces compétitions que les joueurs accumulent le vécu, indispensable en football.
H. M.
Chine : Victoires de l’Espérance de Tunis devant l’Inter Milan et Gremio
Donnez votre avis